UniverselleNous échafaudons l'avenir.
Ingénierie - Estimation - Échafaudage - Service d'urgence - Soutien technique - Support temporaire - Plate-forme de travail - Plateau de tournage - Transport

Nos échafaudages en action

Nos échafaudages en action
CUSM : Centre Universitaire de santé McGill, Montréal
Plus de 20 000 cadres d'étaiement et accessoires ainsi que des dizaines de tables de coffrage volant ont été utilisés pour réaliser les travaux de coffrage de la structure de béton du CUSM. Un total de plus de 1 500 000 p2 de dalles structurales ont été échafaudées. (photo >>)
Université de Sherbrooke à Longueuil
Près de 10 000 cadres d'étaiement et accessoires ont été utilisés pour réaliser la structure de 15 étages comportant des atriums très hauts et très complexes. (photo >>)
CHUM : Centre Hospitalier de l'Université de Montréal
Plusieurs centaines de milliers de cadres et accessoires et près de 2 000 000 p2 de dalles structurales à échafauder. L'équipe de recherche et développement de Location Universelle a conçu un système de coffrage volant pouvant atteindre des hauteurs de plus de quatre mètres. Ce système permet d'économiser beaucoup de temps et de main-d'œuvre et ce, en toute sécurité. (photo >>)
Autoroute 30 – Tunnel de Soulanges
Plus de 1 500 cadres d'étaiement et accessoires ont été utilisés pour échafauder la dalle de toit du tunnel qui possède une longueur de 90 mètres et une épaisseur de 1,5 mètres. (photo >>)
Métro vers Laval : Station Montmorency
Préfabrication de tours complètes d'échafaudage de plus de 12 mètres (40 pieds) de haut pour la plus imposante des trois nouvelles stations de métro. L'abri créé avec nos échafaudages a permis de réaliser les travaux en hiver, assurant des économies d'énergie importantes. (photo >>)
Métro vers Laval : Station Cartier
Pré-assemblage de nos échafaudages hors chantier pour permettre d'accélérer considérablement l'échéancier tout en assurant un maximum de sécurité dans la réalisation des travaux et des économies de main-d'œuvre importantes. (photo >>)
Rond point L'Acadie
Pour ce projet, des panneaux de coffrage de plus de 40 pieds (13 m) de haut ont été utilisés. (Situation particulière : avec un temps de prise de 12 heures pour le béton haute performance 50 MPa, nos équipements ont facilement résisté à l'énorme pression qui leur a été infligée.) (photo >>)
Université de Montréal - Pavillons Lassonde
La construction complexe de ces pavillons a nécessité plus de 5 000 cadres, 700 000 pieds cubes (20 000 m3) de béton et 800 000 pieds carrés (274 000 m2) de coffrage. (photo >>)
UQAM – Pavillon des sciences
Plus de 400 000 pieds carrés (37 000 m2) de dalles ont été produits avec l'utilisation de cadres d'échafaudage et de coffrages volants. (photo >>)
Grande Bibliothèque nationale du Québec
La réalisation de ce projet a nécessité plus de 6 000 cadres d'échafaudage. Certaines dalles allaient jusqu'à 25 m (80' 0") de haut. Ce projet a remporté le Prix d'excellence Armatura décerné par l'Institut d'acier et d'armature du Québec pour la mise en valeur d'ouvrages de qualité en béton armé d'acier représentant un défi quant au design, dans le respect de l'échéancier et de la sécurité. (photo >>)
Plateau de tournage du film « HEIST », Montréal
Film mettant en vedette Gene Hackman et Dany DeVito, tourné à Montréal. (photo >>)
Centre administratif Canadair-Bombardier, Dorval
Plus de 710 000 pieds carrés de coffrage réalisés en 83 jours ouvrables grâce à la grande disponibilité de nos équipements. (photo >>)
Kruger P.T.R. - Bassin de traitement secondaire des effluents, Trois-Rivières
Utilisation de raidisseurs en « C » (strongbacks) lors de la préfabrication des panneaux de coffrage des murs ronds des bassins. (photo >>)
École des Hautes Études Commerciales, Montréal
Plus de 5 600 cadres et accessoires, tels que des raidisseurs en « C » (strongbacks) et autres, ont été utilisés pour réaliser les travaux de coffrage de la structure de béton du complexe HEC Montréal. (photo >>)
Usine Kenworth-Paccar, Ste-Thérèse
Support temporaire de la toiture durant les travaux de remplacement des colonnes d'acier. (photo >>)
Stade olympique, Montréal
Poutre-caisson en béton armé d'un poids d'environ 2 272 000 kg (5 000 000 livres) construite à l'aide de plus de 3 000 cadres d'échafaudage. (photo >>)
Cité Multimédia (bâtiment Motorola), Montréal
Plus de 742 000 pieds carrés de coffrage réalisés en 6 mois dans la Cité Multimédia grâce à la grande disponibilité de nos équipements. (photo >>)
Carrefour Laval
Plate-forme suspendue à plus de 21 m (70' 0") de haut permettant de réaliser les travaux de construction du plafond en vitre tout en laissant l'espace libre pour d'autres travaux sous la plate-forme. (photo >>)
Réfection de l'autoroute 720 (Est et Ouest), Montréal
Installation de 9 000 cadres d'étaiement pour soutenir la structure surélevée de l'autoroute 720 pendant les travaux de démolition et de reconstruction. Les charges supportées étaient de plus de 320 kN/m, soit tout le poids de la structure elle-même, de la circulation et des vibrations causées par les véhicules lourds. (photo >>)
Université de Montréal - Pavillon J.-Armand-Bombardier (Technopole)
Utilisation de cadres d'étaiement en aluminium et de coffrages volants (flying forms) pour la construction du bâtiment de sept étages dans de rudes conditions hivernales. (photo >>)
Caisse de dépôt et placement du Québec
Nouveaux bureaux d'affaires, Montréal
Échafaudages pour la construction de deux tours de plus de 61 m (200' 0") de haut. (photo >>)

 

Nous échafaudons l'avenir avec nos produits
en aluminium de qualité supérieure.

Système Modul-R

Copyright © Location Universelle Ltée (2005-2018)